Des étudiants ferment le pôle universitaire

Partager

Hier, dimanche, le pôle universitaire Akli Mohand Oulhadj de Bouira a été bloqué par un groupe d’étudiants du département de mathématiques et informatique (MI). Ces derniers, qui étaient soutenus par des organisations estudiantines, ont procédé à la fermeture des trois accès de ce pôle dès 8h00, empêchant les étudiants d’y accéder. à travers cette action radicale, ces étudiants ont dénoncé ce qu’ils ont qualifié de «fuite en avant» de l’administration de leur département. Selon eux, pas moins de 20 étudiants de ce département ont vu leur demande d’inscription pour la nouvelle année 2019/2020 rejetée par l’administration sans la moindre justification. «Nous avons attendu des semaines avant de procéder à cette action.

Nous avons essayé par tous les moyens possibles de résoudre ce problème, malheureusement en vain. L’administration refuse de nous accorder notre droit de nous inscrire pour la nouvelle année», a expliqué un étudiant rencontré, hier, sur place. Dans le détail, notre interlocuteur a ajouté que les étudiants concernés ont tous passé les examens semestriels et ceux du rattrapage, au début de l’année, mais que l’administration a pris du retard dans les délibérations. «Les délibérations finales ont été faites avec un énorme retard.

Malheureusement et à notre grande surprise, l’administration refuse d’inscrire les étudiants ayant décroché leur année, après les examens de rattrapage, et ce sans la moindre justification réglementaire», a-t-il encore révélé, avant de dénoncer ce qu’il a qualifié de «sourde oreille» de l’administration de l’université qui aurait, d’après lui, fermé les portes du dialogue. à l’heure où nous rédigeons cet article, le pôle universitaire était toujours bloqué par les étudiants, lesquels ont même refusé de tenir une réunion avec le doyen de la faculté des sciences et sciences appliquées, dont relève leur département.

O. K.

Partager