Accueil National Deux dangereux criminels arrêtés

Aokas

Deux dangereux criminels arrêtés

227

Les éléments de la brigade de la Police judiciaire de la Sûreté de daïra d’Aokas, relevant de la Sûreté de wilaya de Béjaïa ont, à la fin de la semaine écoulée, mis hors d’état de nuire deux dangereux criminels. Spécialisés dans le vol avec usage de la violence, les deux mis en cause, âgés de 30 et 45 ans, sont originaires de Chlef et Boumerdès. L’un d’eux est un repris de justice.

Il est à rappeler que l’opération de leur arrestation a été lancée suite à la présentation, à une heure tardive de la nuit, d’un citoyen au commissariat d’Aokas pour demander l’intervention de la police, après avoir été victime d’une agression. Selon lui, deux individus étrangers à la région l’avait, non loin de la mairie d’Aokas, agressé au couteau et délesté de son sac à dos qui contenait ses effets vestimentaires, 2 000 DA et un téléphone portable.

Se basant sur les renseignements donnés par le plaignant, les éléments de la police se sont immédiatement rendus sur les lieux, tout en prenant le soin de les encercler et d’y intensifier les recherches. Leur action a permis d’arrêter l’un des deux agresseurs, qui était dans un état d’ébriété avancé. Son interrogatoire a permis d’identifier son acolyte et l’endroit où il se trouvait. Ainsi, la deuxième arrestation a été effectuée dans un endroit isolé, non loin d’oued Tablout. Totalement saoul, le mis en cause avait en sa possession les objets volés à la victime. Il s’est avéré être un repris de justice impliqué dans de nombreuses affaires similaires. Suite à cela, un dossier pénal a été constitué contre les deux malfrats. Il comprend l’accusation de vol aggravé par le nombre d’assaillants et les circonstances de la nuit. Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa territorialement compétent, ils ont été déférés en citation directe où il a été prononcé contre eux une peine de deux années de prison ferme et une amende de 200 0000 DA avec mise en dépôt séance tenante.

B Mouhoub