Sous le signe de la solidarité

Partager

L’association de Erifk bi elyatim de Tizi-Ouzou a organisé, avant-hier, à l’auberge de jeunes d’Azeffoun, la deuxième édition de la fête de l’orphelin.

À l’occasion, une grande cérémonie en l’honneur des orphelins et des veuves s’est tenue dans l’enceinte de l’auberge de jeunes où un programme riche en activités a été concocté par les responsables de l’association, telles des chansonnettes, un spectacle de clown, des sketchs, au terme duquel il y a eu la remise des prix à plus de 160 orphelins lauréats de la 5e, du BEM et du Baccalauréat ainsi que les élèves ayant obtenu de bons résultats dans les différents niveaux. Placé sous le signe de la solidarité avec les orphelins, l’événement a réuni des dizaines de veuves accompagnées de leurs enfants venus partager des moments de joie et assister à une journée récréative qui leur a été dédiée.

C’est dans une ambiance festive et une grande solennité que sont annoncés les noms des lauréats sous le regard ébloui de leurs mamans et proches. Ce geste de reconnaissance et de mérite a été marqué par la présence des autorités locales, des représentants des services de sécurité d’Azeffoun et des représentants du mouvement associatif. Les responsables de l’association ont remis lors de cette cérémonie des attestations honorifiques, des trophées du mérite, des diplômes d’honneur et des cadeaux de valeur à 160 élèves orphelins. «Nous voulons permettre au plus grande nombre d’orphelins d’envisager au mieux leur avenir à travers un brillant parcours scolaire, tout en leur inculquant les valeurs humaines et c’est là notre principal objectif», souligne l’une des organisatrice, Melle Amina Ait Ramdane, chargée de communication et de coordination du Bureau de Timizart.

L’association Erifk Bi Elyatim d’Azeffoun est née à la fin de 2016, dans l’objectif de prendre en charge les orphelins et les veuves démunis. En 2018, un deuxième bureau de ladite association voit le jour dans la commune de Timizart. En quelques mois d’existence seulement, ces associations peuvent se féliciter d’avoir véritablement aidé cette frange de la société à retrouver confiance au sein de la société.

«Après seulement, un peu plus d’une année d’activité au niveau de la commune de Timizart, nous avons pu réaliser un énorme travail auprès des orphelins et des veuves. Notre bilan est plus que satisfaisant, au vue du nombre de familles dans le besoin que nous prenons en charge et les résultats des actions qu’on a organisées à Timizart. Cela nous donne plus de force et d’énergie pour continuer», conclut Mlle Ait Ramdane.

Lyes Mechouek

Partager