Maïza dès aujourd’hui à Tizi-Ouzou

Partager

Après neuf jours, loin de son équipe, le défenseur, Adel Maïza, ralliera Tizi-Ouzou aujourd’hui pour régler sa situation, après avoir claqué la porte du club en signe de contestation suite à sa non–convocation pour le match face à l’USMA.

Devant passer devant le conseil de discipline mardi dernier, en compagnie du milieu offensif Fayçal Belakhdar, l’ex-Usmiste  n’a donné aucun signe de vie avant de décider de rentrer a Tizi-Ouzou pour régler son problème. Très déçu de ne pas être convoqué lors du match de l’USMA, Maïza avait claqué la porte en fermant même son portable. Cependant, il sera dès aujourd’hui à Tizi-Ouzou, pour savoir ce que décideront les dirigeants. Le coach Sandjak avait pour rappel déclaré qu’il ne l’accepterait pas dans le groupe tant qu’il ne sera pas traduit devant le conseil de discipline pour s’expliquer sur son comportement. 

Joint hier matin par nos soins, le défenseur kabyle a refusé de faire la moindre déclaration. Il s’est contenté de nous dire qu’il s’était senti lésé et c’est ce qui l’a poussé à partir. Reste à savoir maintenant s’il sera sanctionné par les dirigeants ou si le président Hannachi fermera les yeux sur son cas et celui de Belkahdar, les prochaines heures nous le diront. Nous y reviendrons avec plus de détails dans notre édition de demain 

En amical, JSK 2 – RC Arbaa 0

Les Canaris ont disputé avant-hier après-midi une joute amicale au stade du 1er novembre face à la formation du RC Arbaa, le leader de la ligue Deux. Les Jaune et Verts, qui ont joué avec un effectif amoindri, l’ont remporté par le score de deux buts à zéro. Les réalisations ont été signées Chalali en première période et  Bouaïcha en seconde mi-temps. Les Jaune et Vert ont fourni une belle prestation même s’ils auraient pu l’emporter sur un score plus large si ce n’étaient les nombreuses occasions ratées par Messadia.

Sandjak estime que “c’est un bon test avant le CRB”

Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Nacer Sandjak, était satisfait de la victoire remportée par son équipe face au RC Arbaa, même s’il ne s’agissait là que d’un match amical. 

Rencontré à l’issue de cette confrontation, il nous a affirmé que c’était un bon test avant le prochain match du championnat qui les opposera au CRB, samedi prochain : «  l’équipe a montré de belles choses malgré le fait que c’était juste un match amical. Mes poulains ont enregistré une victoire belle pour le moral avant le prochain match face au CRB. Malgré la chaleur et les nombreuses absences, ce match était une bonne occasion pour les éléments qui n’ont pas beaucoup joué de rester compétitifs, à l’instar de Khelili et de Sadkaoui. En ce qui concerne le prochain match face au CRB, nous le préparerons le plus normalement du monde et nous partirons bien sûr avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat pour continuer sur notre lancée », a déclaré le coach kabyle

Belkahdar appellera Hannachi aujourd’hui

D’autre part, le milieu offensif devra appeler le président Hannachi aujourd’hui. 

Il nous a affirmé qu’il acceptera toutes les décisions qui seront prise par son président concernant son affaire. A rappeler que le milieu offensif des Canaris est depuis quelques jours à Tizi-Ouzou. Cependant aucun dirigeant ne l’a rencontré et il devra discuter avec le président Hannachi pour trouver une solution et retrouver ainsi le groupe pour préparer les prochains rendez-vous à commencer par celui face au CRB prévu pour le week-end prochain. 

                               

M. L.

Partager