Une école, un avenir

Partager

La même équipe est aussi qualifiée pour la finale de la coupe de wilaya qui se déroulera prochainement. Ces benjamins animeront cette même finale pour la seconde fois consécutive puisque l’année passée ils ont été également finalistes.

D’ailleurs, les poussins de ce club dont l’âge ne dépasse pas 10 ans, se sont également illustrés de fort belle manière dans les différents tournois auxquels ils ont pris part.

Ils ont par exemple terminé à la 5e place à l’issue d’une joute disputée dernièrement à Alger, une joute qui a regroupé 16 parmi les meilleures équipes de la région-centre du pays. Outre ces bons résultats, l’ASF (Avenir sport Fréha) a placé trois benjamins dans la sélection de wilaya de Tizi Ouzou, laquelle dispute le tournoi Danone. Quatre autres joueurs de la même catégorie ont été sélectionnés pour défendre les chances de la wilaya de Tizi Ouzou dans un tournoi national prévu pour le 30 juin à Boumerdès.

Deux joueurs “poussins” ont été également appelés en sélection de wilaya. Massinissa Djellal un poussin prêté, lui, par le NRB Béni Douala, s’est octroyé le Prix de meilleur joueur dans le tournoi disputé à Alger en réalisant une belle performance avec l’ASF.

Pour les responsables du club, l’ASF peut faire mieux à condition que cette école soit prise en charge financièrement.

Il faut dire que cette année, à en croire ses dirigeants, cette section football n’a reçu aucune subvention émanant de l’association sportive qui la parraine, l’ASF en l’occurrence, et qui en fait un club omnisports. C’est surtout grâce aux sacrifices de ces mêmes dirigeants, à savoir Karim Fetah, Belkaï et Aït Ramdane et surtout les deux entraîneurs, Chikhi et Hadjem, que cette école a pu maintenir son rythme.

Chikhi, que nous contacté avant-hier, a tenu à rendre hommage aux parents des athlètes qui contribuent par leurs cotisations. “On doit également remercier l’APC locale qui prend en charge nos déplacements en mettant à notre disposition un bus”, a-t-il dit en outre.

Il est à noter que l’école de football de l’ASF, qui ne fait en fait que dans la formation, a en son sein 93 jeunes joueurs entre Benjamins et poussins.

M. O. B.

Partager