«Que nos supporters se rassurent»

Partager

La JSK a repris hier après-midi les entraînements, au stade du

1er Novembre, pour préparer le prochain match du championnat prévu pour lundi prochain face au PAC, au stade de Bologhine.

Joint par nos soins hier après-midi, le président du club, Cherif Mellal, est revenu sur le faux pas concédé par l’équipe face à l’ASAM, le week-end dernier au stade du 1er novembre.

Il a aussi parlé des rendez-vous qui attendent son club au mois de février prochain, avec un calendrier infernal à commencer par le PAC, puis le MCA, le CRB et l’ESS. Le chairman kabyle a par ailleurs réitéré les objectifs de la JSK pour la suite du parcours.

Concernant le prochain match face au PAC, il dira : «Le match face au PAC sera très important pour la suite du parcours. On le préparera convenablement et on le jouera avec la ferme intention de gagner. Le match sera difficile, mais les joueurs feront tout pour réussir une belle opération» lance le boss des Canaris.

«On demandera le maximum de billets face au PAC»

Le match PAC – JSK comptant pour la 20e journée de Ligue 1 Mobilis est programmé par la LFP pour le 4 février prochain à 17h45 au stade Omar Hammadi de Bologhine.

Selon des informations non confirmées, il serait question de reporter ou d’avancer le match vu que six joueurs du PAC seront en stage avec l’équipe olympique du 2 au 6 février au CTN de Sidi Moussa.

A ce sujet, Mellal dont son équipe est également concernée par ce stage avec la convocation du défenseur axial Billel Tizi Bouali, se montre catégorique : «Le match a été programmé pour le 4 février et on le jouera à sa date initiale.

Pas question que le match soir avancé où reporté, ledit stage devrait être programmé hors des dates FIFA» ne tranche le président kabyle. Questionné sur les informations faisant état que la JSK aura un quota de 4 500 tickets pour le match qui l’opposera au PAC lundi prochain, le président kabyle rétorque: «Au moment où je vous parle, on n’a rien reçu d’officiel de la part de la direction du PAC».

Il ajoutera : «4 500 tickets c’est très peu, car la JSK a un grand public. On demandera un quota de billets supérieur à ce chiffre avancé car notre équipe compte des milliers de supporters dans l’Algérois sans compter ces milliers d’autres qui vont se déplacer d’un peu partout à travers la Kabylie.

C’est pour cette raison qu’on a décidé de demander un quota important de billets afin de permettre à un maximum de nos supporters présents lundi prochain au stade de Bologhine». Revenant sur la contre-performance de son club face à l’ASAM, Cherif Mellal dira : « C’est vrai que l’équipe a été tenue en échec contre Ain M’lila mais Il n’y a pas lieu d’être déçus. On a récolté 10 points sur les 12 possibles depuis le début de la phase retour. Que nos supporters se rassurent. L’équipe reviendra en force».

La JSK aura des matchs explosifs au mois de février, puisqu’elle affrontera successivement le PAC, le MCA, le CRB et l’ESS. A ce sujet, Mellal affirmera : «La JSK est prête pour ces matchs et fera tout pour réaliser les meilleurs résultats possible.

La JSK est le club des grands rendez-vous et j’ai entière confiance en nos joueurs qui réussiront de très bons matchs». Interrogé quant aux chances de l’équipe de jouer le titre ou au moins le podium, Mellal s’est dit confiant : «Nous sommes à quatre points du leader et tout reste possible. 33 points sont encore en jeu et les chances de la JSK de jouer le podium et de terminer la saison dans une position confortable sont intactes» rassure le premier responsable des Jaune et Vert.

M. L.

Partager