Trois cas confirmés à Tizi Ouzou

Partager

Un troisième cas de contamination au Covid-19, dans la wilaya de Tizi Ouzou, a été confirmé hier samedi. Il s’agit d’un homme de 47 ans transporteur de son état, mis en isolement à l’hôpital de Draâ El Mizan. «C’est un transporteur qui a été en contact direct avec deux filles émigrées qu’il avait acheminées depuis l’aéroport sur Aïn Zaouia d’où les trois sujets sont originaires. Parait-il, durant leur séjour, le même transporteur leur a également assuré des déplacements localement», confirmait à la Dépêche de Kabylie, hier, M. Bounous, directeur de l’hôpital de Draâ El Mizan qui a indiqué qu’un autre sujet, un vieux de 77 ans, émigré également de son état, est aussi en isolement à son établissement en attendant les résultats de l’institut Pasteur.

À rappeler qu’en début de matinée d’hier toujours, le CHU Nedir Mohamed a annoncé avoir enregistré son premier cas de contamination confirmée au Covid-19. «Le CHU de Tizi Ouzou a enregistré ce weekend un premier cas de contamination confirmée au Covid-19. Il s’agit d’un sujet âgé de 42 ans admis le 11 mars dernier en isolement dans un service spécialisé mis en place au sein de l’établissement. Lors de l’interrogatoire d’usage, il a été conclu qu’il est question d’un cas importé de France d’où le patient est rentré la veille après un séjour de 4 jours. Il s’est présenté le lendemain pour examens au CHU. Les prélèvements effectués, et transmis à l’Institut Pasteur, se sont avérés positifs au Covid-19.

Le sujet est actuellement en isolement au CHU et son état général est stationnaire. Pour précision, le sujet est un Algérien originaire de Tizi Ouzou résidant en Afrique du Sud. Il était rentré dans un premier temps à Tizi Ouzou ville où il a séjourné plusieurs semaines avant de se rendre en France le 6 mars dernier pour rendre visite à un ami malade. Il est rentré à nouveau sur Tizi Ouzou le 10 mars, avant de se présenter le lendemain au CHU avec les symptômes de la contamination», indique un communiqué du CHU diffusé en matinée. Il faut savoir qu’en plus de l’autre cas confirmé à Azazga, quatre autres personnes étaient gardées en isolement, jusqu’à hier, à travers les structures sanitaires de la wilaya de Tizi Ouzou, notamment Tigzirt et Draâ El Mizan et deux autres dans la wilaya de Bouira.

Ammar Atmane

Partager