Un groupe scolaire projeté à Mizeb

Partager

Une nouvelle infrastructure pédagogique est inscrite au profit de la commune de Seddouk, a fait savoir Djamel Tigrine, le P/APC. «Le projet consiste en la construction d’un groupe scolaire de six locaux pédagogiques, dédié à l’enseignement du cycle primaire. Son implantation est prévue au quartier Mizeb, situé à la périphérie de l’agglomération du chef- lieu communal, où une assiette de terrain a été réservée à cet effet», a déclaré l’édile communal, selon lequel les crédits publics nécessaires à la réalisation de ce projet sont mobilisés dans le cadre des programmes sectoriels de développement.

Le volet relatif à l’étude technique de ce projet est déjà bouclé, indique-t-on, alors que les consultations par le biais d’un avis d’appel d’offres sont sur le point d’être lancées. Des parents d’élèves du quartier Mizeb se disent impatients de voir le projet annoncé se concrétiser. «Nos enfants sont scolarisés à l’école primaire Touati Bachir de Seddouk, laquelle est éloignée de plus d’un kilomètre. Outre la fatigue, ces frêles créatures sont exposées à tous les dangers.

C’est dire combien c’est vital de disposer d’une école à proximité», affirme un parent d’élève. Et un père d’abonder dans le même sens : «La scolarité de nos enfants est une source permanente d’inquiétude pour nous et un supplice quotidien pour eux. La concrétisation de ce groupe scolaire sera, sans doute, une délivrance pour tout le monde.»

N. M.

Partager