Une cantine pour l’école Boussaad Darouiche

Partager

L’école primaire Boussaad Darouiche, sise dans le périmètre urbain du chef-lieu communal d’Akbou, sera prochainement dotée d’une cantine scolaire, ont informé les responsables de l’APC. «Nous avons ouvert des crédits sur les ressources propres de la collectivité, afin de prendre en charge l’étude et le suivi pour la réalisation de cette bâtisse», a indiqué un élu de l’APC, selon lequel le projet étrenne sa phase de consultation.

«Un avis de consultation par voie d’affichage est diffusé à l’effet de confier la maîtrise d’œuvre de ce volet, après un concours d’architecture», a-t-il fait savoir. Une fois l’étude technique finalisée, a-t-on appris, il sera procédé aux consultations pour la réalisation de la cantine. «C’est un projet qui nous tient à cœur. Nous comptons le concrétiser dans les meilleurs délais, d’autant plus que les parents d’élèves l’ont toujours réclamé», a déclaré notre interlocuteur. Saluant l’initiative de l’APC, un parent d’élève, dont deux enfants sont scolarisés à l’école Boussaad Darouiche, a estimé : «Cet investissement est éminemment important pour la scolarité des enfants.»

Et un autre parent d’abonder dans le même sens : «Ce projet est tout à l’honneur de l’Assemblée communale, sachant que la restauration scolaire est partie intégrante de l’éducation.»

N. M.

Partager