Bouira : Portes ouvertes sur la formation professionnelle

Partager

Hier, le secteur de la formation professionnelle a ouvert ses portes au public au niveau de la maison de la culture Ali Zamoum de Bouira, afin de faire découvrir aux jeunes, les innombrables vocations qui s’offrent à eux.

A cet effet, plusieurs pavillons et stands ont été installés à l’intérieur et aux abords de la maison de la culture, dans le but d’informer et d’orienter les jeunes désireux de s’inscrire à la formation professionnelle.

D’ailleurs, les différentes structures de ce secteur sont présentes à cette manifestation, tels que la direction de la formation professionnelle (DFP), l’office des établissements de jeunes (ODEJ) et l’institut national de formation de jeunes (INSFP), pour ne citer que ceux-là. Par ailleurs, de nombreux métiers sont proposés, allant de la plomberie, électricité et menuiserie, en passant par les arts plastiques et la couture…etc. A ce propos, un des organisateurs de ces journées portes ouvertes expliquera : “Le but de cette initiative est de faire naître des vocations chez nos jeunes, et leur offrir un accès direct au monde du travail. Comme chacun le sait, la formation professionnelle contribue grandement à l’éradication du chômage et la création d’emploi. Pour preuve, bon nombre de PME/PMI ont été créés grâce à ce secteur, qui forme et inculque les valeurs du travail à notre jeunesse.” En cette première journée, une affluence satisfaisante a été constatée, et de nombreux citoyens ont afflué auprès des divers stands. Enfin, il est utile de préciser que ces journées portes ouvertes s’étaleront jusqu’au 6 du mois en cours.

B. R.

Partager