Chanson L’album comporte 7 titres

Partager

L’auteur compositeur et interprète de Sin Sin, Abbani Hacène s’apprête à mettre sur le marché un nouveau produit fait de sept chansons et un instrumental.

Le CD sortira en simultané en Algérie et en France où Hacène est établi ces dernières années avec sa petite famille. Le jeune artiste est originaire d’Agouni-Gueghrane, le village du légendaire Slimane Azem. Sa jeunesse a été marquée par des sorties d’école suivies de jeux d’enfants, mais aussi par la chasse, la pêche et la fabrication d’instruments de musique à base de boites de conserves et la dégustation de fruits volés dans les champs voisins. «in-ukar di-tibhirin achal nendi iy-imarga», tiré de sa chanson Ay Ahbib, où il rend hommage a cette période de sa vie. Ainsi, c’est là que le virus de cet art magique l’a condamné à ne plus s’en défaire ! Son talent naturel et ses capacités vocales, lui permettent une parfaite maitrise de la scène et lui valent l’admiration d’un public de plus en plus nombreux à chaque occasion.

Petit à petit, l’oiseau sort de son nid, de Yellis n leqbayel son premier album à Lmardjan son avant-dernier, sans oublier Inthas, entre autres, et bien sûr Sin Sin, qui est, en fait, la révélation de l’année 2010. Cet artiste de talent s’impose aussi bien sur le marché que sur les scènes internationales, dont les prestations en Algérie, en Tunisie, en France, en Allemagne, au Canada ont marqué ses fans. En effet, il s’est produit en janvier 2011 au Canada, le 17 avril qui avait suivi, au Palais des Congrès à Paris et en avril passé de cette année, au Zénith. Sa modestie frappante et sa générosité humaine marquent sa personnalité et en font un artiste apprécié et respecté de ceux qui le connaissent. Il nous revient d’ailleurs avec Cwit Cwit, un nouvel album symbole de son humilité et surtout de son perfectionnisme. On y trouve, comme à son habitude, une plénitude de chansons de différents styles qu’il anime de couleurs aux sonorités acoustiques avec des textes riches en sens et en poésie dont il peut être fier d’en être l’auteur compositeur. Un produit à découvrir donc dès le 20 mai prochain.

Farid Sahel

Partager