Deux voisins se sont lancés dans une guerre aux sacs poubelles

Partager

En Grande-Bretagne, deux voisins se disputent pour savoir auprès de quelle maison seront entassées les poubelles. Ils réalisent une série d’allers-retours, sacs plastiques à la main, tel dans un match de tennis.

Le 17 janvier, dans la ville de Dover, en Grande-Bretagne, en faisant sa tournée habituelle, un facteur est tombé sur un conflit de voisinage des plus originaux. Au lieu de se lancer des insultes, comme il est courant de le voir, ces deux hommes, ont préféré choisir les poubelles comme seule arme.

Une guerre d’usure 

Dès les premières secondes, on comprend que ce sont ces sacs poubelles qui sont au milieu de cette querelle de voisinage. Aucun des deux ne semblent prêt à céder, ils continuent donc à s’échanger les sacs poubelles. Cette petite guerre a passionné les passants qui se sont amusés en les regardant se déchirer à coups de sacs plastiques.

Le but n’était pas de blesser son adversaire, mais de le lasser. En effet, les deux hommes s’échangent les poubelles, comme on s’échangerait les balles sur un terrain de tennis. La source du conflit, c’est de savoir près de quel bâtiment est-ce qu’on va entreposer les poubelles. Ces deux hommes semblent catégoriques et sont prêts à y passer la nuit en attendant l’arrivée des éboueurs, sans doute les seuls capables de les départager, et de marquer une trêve, le temps que de nouveaux sacs s’accumulent dans cette rue.

La scène durait déjà depuis plus de 30 minutes !

Aucun des deux voisins ne veut laisser les sacs poubelles s’entasser près de sa maison. Plutôt que d’accepter de faire deux tas, un auprès de chaque maison, ces deux hommes ont fait le choix d’une lutte sans fin. Dans une vidéo, on apprend que les allers-retours des deux protagonistes duraient depuis une trentaine de minutes. Le facteur n’a donc pas pu résister à l’envie de capturer cette scène incroyable.

Ces deux voisins ont tout de même le mérite d’être restés cordiauxdurant toute la scène. C’est une guerre longue qui les attend et l’objectif des deux hommes, c’est avant tout de ne pas perdre la face, tant devant son adversaire que devant les passants. Cette guerre se jouera donc sur le mental, car seul le plus résistant l’emportera. Personne ne semble vouloir intervenir, et pour cause, tout le monde se demande comment se terminera cette guéguerre.

Partager