En Bref…

Partager

Prochaine ouverture de trois nouveaux consulats d’Algérie en région parisienne

Le Secrétaire d’Etat chargé de la communauté nationale à l’étranger, M. Belkacem Sahli, a réaffirmé jeudi soir, l’ouverture ’’sous peu’’ de trois nouveaux sièges de consulats d’Algérie, récemment acquis à Vitry Sur Seine, Pontoise et Nanterre, dans la région parisienne. « Ces nouvelles acquisitions sont en cours de rénovation ou d’équipement et leur ouverture au public interviendra dans les tout prochains mois », a annoncé M. Sahli à la presse au terme d’une séance de travail, au consulat de Nanterre, avec les chefs des postes consulaires concernés.

Ould Kablia confirme le renforcement de la sécurité aux frontières avec la Tunisie

Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia, a indiqué jeudi à Tiaret, en marge de sa visite en compagnie du premier ministre, A. Sellal, que l’ANP « assure comme il se doit la sécurité des frontières algériennes ».  » Elle a renforcé ses moyens et ses capacités sur les frontières Est du pays en raison des troubles que connaît la Tunisie », a précisé M. Ould Kablia. « Il y a un échange d’informations sécuritaires entre l’Algérie et ses voisins pour lutter contre les différents fléaux qui menacent la sécurité et la stabilité de la région, notamment le terrorisme et la contrebande sous toutes ses formes », a-t-il poursuivi.

La Tunisie dément les allégations mettant en cause l’Algérie dans les derniers événements survenus sur son territoire

Le ministère tunisien des Affaires étrangères a réfuté jeudi dans un communiqué les allégations mettant en cause l’Algérie et « des pays frères et amis dans la détérioration de la situation sécuritaire » en Tunisie. « Suite aux insinuations de certains médias et sites sociaux mettant en cause des pays frères et voisins et leur imputant d’être impliqués dans les événements déplorables survenus récemment dans notre pays, le ministère des Affaires étrangères rejette de la manière la plus catégorique tout ce qui est de nature à compromettre les relations » de la Tunisie avec ces Etats, souligne le communiqué. Le ministère tunisien des AE a, particulièrement, cité « la grande sœur, l’Algérie qui n’a rien à voir avec les tentatives visant à porter atteinte à la paix et à la stabilité en Tunisie, d’autant que les deux peuples frères sont unis par un même destin ».

Le DGSN annonce l’institution d’un prix national de l’environnement

Le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, a annoncé jeudi à Alger le lancement d’un prix sur l’environnement qui sera décerné à l’issue d’un concours national du meilleur quartier. Le DGSN, qui s’exprimait lors d’une journée d’études sur la protection de l’environnement, a précisé que les services de police poursuivront leurs actions en la matière pour davantage de réalisations, en partenariat avec les parties concernées, dans le cadre de la stratégie du gouvernement sur la promotion de l’environnement.

Partager