Un camion sème la panique

Partager

Dans le milieu de l’après-midi d’hier (lundi), un camion de la mairie de Mechtras, de marque K66, a été à l’origine d’une grande panique.

Le dit véhicule a perdu son système de freinage au niveau des quatre chemins, il a dans sa course folle et endiablée causé des dommages importants à 4 véhicules (1 Peugeot 306, 1 Peugeot 505, 1 Hyundai accent et un fourgon). La Hyundai en particulier était méconnaissable. Heureusement, l’accident n’a fait aucune victime humaine et même le chauffeur du camion s’en est sorti indemne.

Il faut dire que l’heure de l’accident (15 heures) et la canicule sévissant ont fait qu’il n’y avait presque personne sur ce tronçon de la route nationale 30. Par ailleurs, il faut signaler que les manœuvres effectuées par le chauffeur ont évité le pire, autrement, les dégâts auraient sûrement été tragiques.

Sitôt alertée, la gendarmerie locale s’est déplacée sur les lieux pour les besoin du constat. L’entretien des véhicules du parc automobile, notamment celui des collectivités locales, est un impératif, si l’on veut éviter des accidents de ce genre qui pourraient coûter la vie à des citoyens.

H. T.

Partager