Aomar privée de gaz

l Suite à l’explosion du gazoduc, survenue dans la nuit de lundi à mardi, la ville d’Aomar est privée de gaz de ville. L’alimentation a été interrompue dans la journée aux environs de 16h. Tout de suite, les citoyens munis d’une bonbonne sur les épaules se sont hâtés vers l’unique dépôt de gaz butane à Aomar gare qui, malheureusement était fermée car son gérant ne réside pas dans la localité. A ce moment et sur place, nous avons appris qu’un camion privé allait arriver d’un moment à l’autre. Certains, impatients, ont rebroussé chemin et sollicité les voisins ou la famille pour un « dépannage », d’autres ont eu recours au repas froid. Hier, des citoyens se sont déplacés à la station Naftal de Kadiria, à Tahouine et à Zeboudja pour s’approvisionner en gaz butane. Dans la même journée afin de remédier à la situation et apporter sa contribution, l’APC d’Aomar a réquisitionné un semi-remorque chargé de plus de 500 bonbonnes mises à la disposition des citoyens. Cette initiative entreprise par les responsables locaux a été bien accueillie et bien appréciée par les citoyens, notamment les plus démunis et les non-véhiculés. Par ailleurs, nous avons appris que la région ouest de la wilaya de Bouira est coupée en alimentation en gaz de ville. Cette situation a causé beaucoup de désagréments chez les citoyens surpris par cette panne inattendue.

A. Bouzaïdi