109 milliards de centimes accordés à la wilaya

Partager

La wilaya de Tizi-Ouzou vient de bénéficier d’une enveloppe financière de l’ordre de 109 milliards de centimes, accordée suite à la visite de travail et d’inspection effectuée par le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Nordine Bedoui, dans différentes localités de la wilaya, le 23 février dernier, indique-t-on dans un communiqué.

La somme, donc, est destinée essentiellement pour booster plusieurs projets en souffrance dans différents secteurs, notamment celui de la jeunesse et des sports, l’agriculture, les ressources en eau, la modernisation des services de l’état civil, l’extension des réseaux électrique et d’assainissement.

Pour rappel, le ministre avait pris l’engagement de prendre en charge les préoccupations soulevées par certains P/APC des communes visitées et certains citoyens qui ont porté sur ces volets. De son côté, le wali de Tizi-Ouzou, Mohammed Bouderbali, est « satisfait » de cette démarche qui, dira-t-il, « promouvra le développement dans la wilaya ».

« Les engagements du ministre ont été tenus. Il a pris en charge toutes les préoccupations et doléances des citoyens que nous avons soulevées. Nous avons des moyens financiers pour prendre en charge certaines opérations de revêtement de routes et chemins communaux ; une demande pressante de beaucoup de P/APC. Nous allons aussi procéder au revêtement synthétique d’une dizaine de stades, l’assainissement et aussi la réhabilitation des services publics. Les équipements vont arriver bientôt pour renforcer le service biométrique de certaines APC », soulignera le wali.

K. H.

Partager