«La place du MOB et la JSMB est parmi l’élite»

Partager

évoluant actuellement dans son club formateur en France, Zahir Zerdab évoque dans cet entretien son passage au MOB et ses performances en Ligue 1 Mobilis.

La Dépêche de Kabylie : Comment vous sentez-vous depuis votre blessure de l’an dernier ?

Zahir Zerdab : Tout va très bien. Grâce à une très bonne prise en charge ici en France, j’ai pu reprendre les entraînements dès le mois d’août 2017.

Vous avez été l’un des meilleurs joueurs du MOB. Quels souvenirs gardez-vous de votre passage à Béjaïa ?

Du point de vue sportif, il est clair que mes performances n’ont été que du bonheur. Plus de 70 matchs officiels joués, meilleur buteur historique du club en Ligue 1 jusqu’à aujourd’hui, buteur en finale de la Coupe d’Algérie, vainqueur de la coupe d’Algérie, vice-champion d’Algérie, finaliste de la Super-coupe d’Algérie, 16e de finale de la Ligue des champions d’Afrique, finaliste de la coupe de la CAF, capitaine d’équipe… tout cela en 2 ans, et finalement que de succès et de bons moments. Du point de vue humain, tout était très bien puisque j’évoluais dans ma ville avec un groupe formidable, avec beaucoup de joueurs de la région comme Dehouche, Mébarakou, Rahal, Yaya, Ferhat et Guedjali. Mais, malheureusement, la fin n’a pas été à la hauteur de ce qu’on avait fait durant 2 ans puisque quelques cadres, dont moi, n’ont pas été prolongés, et sans réelle motivation de l’ancienne direction. Il était difficile de trouver un accord, qui plus est, sans salaires durant 4 mois. D’ailleurs, jusqu’à maintenant, cette dette ne m’a pas été réglée alors qu’au vue de ce que l’on avait réalisé durant ces 2 années formidables, il me paraissait que c’était la moindre des reconnaissances.

Avez-vous repris la compétition?

Oui, malgré trois offres concrètes de clubs algériens, j’ai préféré signer pour 4 mois ici en France dans mon club formateur, pour reprendre du temps de jeu sans pression, et me remettre d’aplomb pour le prochain mercato inchallah. Pour l’instant, tout va bien pour moi puisque j’ai déjà marqué 8 buts en 6 matchs.

Les 2 équipes de Béjaïa (MOB, JSMB) accéderont peut-être en Ligue 1. L’idée d’un come-back dans votre ville serait-il envisageable pour vous ?

Ce que font le MOB et la JSMB est tout à l’honneur de notre région. Bien sûr que cela serait une grosse fierté de retrouver ces deux clubs parmi l’élite. La place des deux clubs comme ceux-ci est clairement parmi l’élite et c’est tout le bonheur que je leur souhaite. Pour le MOB, l’accession est quasi acquise et je leur tire chapeau puisque ce n’était pas gagné en début de saison. Pour la JSMB, il faudra batailler jusqu’au bout, mais je suis forcément de tout cœur avec eux. De là à envisager un come-back… Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte mais tout est une question de destin.

Un dernier mot…

Merci d’avoir pris de mes nouvelles. Je profite de ce passage pour remercier les nombreux supporters des différents clubs par lesquels je suis passé de m’avoir souhaité un bon rétablissement, et peut-être à bientôt sur les terrains !

Entretien réalisé par Saïd M.

Partager