Démultiplication des visites du RND

l Lors de sa réunion du 18 mai 2006, le Bureau de wilaya du parti RND a décidé d’entamer un cycle de visites sur le terrain, et ce à travers l’ensemble des daïras, des communes et des villages. Ainsi, une délégation officielle, formée de cadres et dirigeants au sein de l’Exécutif des députés du RND, se rendra à la daïra Larbaâ Nath Irathen ce vendredi 14 juillet. Le but de ces multiplications de sorties, selon le secrétaire de wilaya, est, en premier lieu, relatif à la nécessité d’œuvrer au resserrement des rangs du parti, à son renforcement, à la consolidation de ses structures et à la vulgarisation de ses principes mais, aussi, un rapprochement avec les citoyens pour être plus attentif à leurs doléances, en vue d’agir dans le sens de leur suggérer des solutions ou, le cas échéant, les soutenir et les soulager un tant soit peu dans leurs souffrances. Un programme a été rendu publique par la formation de ce parti de la commune de Larbaâ, afin d’informer les citoyens sur les démarches qu’auront à suivre ces visiteurs. Dans ce programme, nous pouvons lire que des rencontres auront lieu avec notamment le responsable de l’Association des aveugles de la région et une autre avec les deux clubs sportifs de la commune, ainsi que l’installation d’une cellule RND à El Misser, commune d’Ait Agouacha. Les souffrances et les doléances de la population locale, et plus particulièrement la frange juvénile, sont dues aux chômage qui touche plus de 60% des jeunes, qu’ils soient diplômés ou pas; ils sont livrés à eux-mêmes, et pour lesquels le mot espoir ne dit pas vraiment grand-chose, car jusque-là, aucune promesse n’a jamais était tenue par son faiseur. A bon entendeur !

K. Fridi