Repères…Repères…Repères…Repères…Repères…Repères…

Partager

Les travaux de l’APN se poursuivront jusqu’à mardi

La loi de finances 2007 au menu

L’Assemblée populaire nationale (APN) poursuivra jusqu’à mardi ses travaux, entamés jeudi dernier, en séance plénière avec pas moins de 11 questions orales posées aux membres du gouvernement. Après les questions relatives aux secteurs de la justice, du travail et de la sécurité sociale, l’emploi et la solidarité nationale, l’éducation nationale et enfin l’habitat et l’urbanisme, l’APN travaillera du 14 au 17 octobre pour procéder à la présentation et au débat du projet de loi de finances et du budget pour l’année 2007.

Bon nombre de projets de lois seront également adoptés, à commencer par la séance de ce matin durant laquelle les projets de loi relatifs aux ordonnances portant sur la lutte contre la contrebande, la protection de certaines espèces animales en voie d’extermination ainsi que le statut général de la Fonction publique.

La séance du vote continuera l’après-midi avec l’ordonnance qui porte sur les hydrocarbures, la protection et le développement de la santé et le service militaire. Le projet de loi de finances complémentaire 2006 et celui se rapportant à la concession du foncier privé au profit de l’Etat seront soumis à adoption durant la soirée. Toujours durant la même séance, la loi de finances 2007 sera présentée pour débat le dimanche, lundi et mardi. La soirée de lundi sera consacrée à l’adoption des projets de lois comportant les procédures, le code pénal et les mesures incitatives pour la promotion de l’emploi ainsi que celui relatif à l’encouragement de l’investissement.

Dialogue interreligieux et rencontres islamo-chrétiennes

La fondation Konrad-Adenauer en Algérie et la société Comet Info organisent demain le 15 octobre à partir de 18 h une soirée de réflexion ayant pour thème : « Comment redynamiser le dialogue interreligieux ».

Il convient de signaler que plusieurs personnalités algériennes et étrangères y seront conviées, notamment le président du HCI, Pr Bouamrane, l’ambassadeur du Vatican, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, M. J. Westerhoff, l’archevêque d’Alger, Monseigneur Teissier, le révérend Johnson et Dr Hardy Ostry. Toujours dans le souci de consacrer le dialogue entre les religions, une Semaine de rencontres et d’amitié islamo-chrétiennes aura lieu en novembre prochain dans plusieurs villes françaises pour une meilleure connaissance des deux religions majoritaires en France.

Plusieurs manifestations seront organisées à cette occasion, dont des opérations « portes ouvertes réciproques », réflexions croisées Bible/Coran, conférences-débats avec témoignages, activités en direction des jeunes, repas ou goûters partagés, plantations d’arbres de l’amitié ainsi que des animations culturelles.

Cette édition, initiée par le Groupe d’amitié islamo-chrétienne, s’adresse à tous ceux qui veulent agir pour la justice et la paix au sein de la famille, dans le quartier, à l’école, au lycée, sur le lieu de travail, dans la ville…en France, en Europe et dans le monde.

La Semaine sera animée par des Chrétiens et des Musulmans déjà engagés dans une démarche de rencontres à travers leurs activités religieuses, associatives, sociales et politiques.

La fondation Déserts du monde ouvre ses portes aujourd’hui

Dans le cadre de l’Année internationale des déserts et de la désertification, la fondation Déserts du monde organise, à partir d’aujourd’hui et cela jusqu’au 17 du mois en cours, de 9h 30 à 14h, à la cité des Sciences, sise Bd Frantz Fanon, Alger, des portes ouvertes à l’occasion de la Journée arabe de l’environnement.

Conférence de presse sur le 1er Salon d’externalisation en Algérie

L’hôtel El Djazair (ex-Saint-George) abritera, le 29 octobre à partir de 9h, une conférence de presse de présentation du 1er Salon de l’externalisation en Algérie, lequel se tiendra les 26 et 27 novembre prochain à l’hôtel Mercure. La rencontre constituera par ailleurs l’occasion pour l’annonce de la création d’un observatoire d’externalisation en Algérie.

H.H

Partager