l Le distributeur exclusif de Daïhatsu en Algerie, Toyota lance son dernier produit » Materia « , lors d’une conférence de presse animée, hier, à l’hôtel Hilton.
La Daïhatsu Materia avait déjà séduit les visiteurs au Salon de l’automobile de Paris.
Avant son lancement officiel en février 2007, la Materia n’était qu’un projet sous l’étude de » D-Compac Compact Wagon « , elle affichait une stratégie de design complètement nouvelle, ayant pour but la construction d’une voiture familiale ou de loisirs à la fois compacte et extrêmement spacieuse.
Au premier coup d’œil, la Materia dévoile ses qualités : un habitacle qui séduit par sa générosité et une » morphologie » qui vous laisse le loisir de contempler la route tout le long du voyage. Ses lignes anguleuses et son design très dépouillé lui confèrent l’originalité qui la distingue. Elle est la compagne idéale pour la famille et les célibataires qui ont besoin de beaucoup de place pour leurs déplacements. Pour que le plaisir demeure, même sur les longs trajets, la Materia offre un moteur 1,5 l de conception nouvelle. Avec son potentiel d’accélération même à bas régime, on traverse le trafic dans les villes avec fluidité, et ce, avec une consommation de 7,2 l aux 100 km, en produisant moins de gaz d’échappement et moins de bruit.
Rappelons que la marque Daïhatsu a été fondée il y a plus de 100 ans, (le 1er mars 1907, à Osaka au Japon. A l’époque, la firme s’appelait encore Hatsudoki Seizo. Heureux hasard : en vue du centenaire de la marque, l’entreprise affiche des résultats records. En 2006, des chiffres de haute performance ont été réalisés aussi bien au japon, qu’en Europe de l’ouest, en Amérique latine qu’en Afrique. Daïhatsu a été toujours un pionnier, par ces choix hors normes : véhicule à 3 roues, en 1930, pionnier toujours, en lançant le FA, un petit 4×4, en 1937, et toujours pionnier reconnu pour sa compacte Cuor, élue voiture de l’année en 1978 au Japon.
La Materia a été soumise à des crash-tests réalisés au plan international qui confirment ses performances : confortable, robuste, un intérieur très généreux, fonctionnelle, dynamique sur la route, avec une allure classe, un look insolite. Elle est, par ailleurs cédée pour 1,4 million de dinars.
A noter, en outre, que la firme Daïhatsu offre une promotion à l’occasion du Salon de l’automobile qui se tiendra, demain mardi, et ce en partenariat avec Société Générale. Soit, des prêts véhicule exonérés de l’apport initial et du remboursement des intérêts les trois premiers mois.
Kafia Ait Allouache
