8 652 interventions en une semaine

Partager

Au cours de la semaine écoulée, les éléments de la Protection civile ont effectués 8 652 interventions à l’échelle nationale. Les sapeurs-pompiers ont eu à intervenir sur 378 accidents de la circulation, dans lesquels 52 personnes ont péri et 519 autres blessées. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la direction générale de la Protection civile (DGPC). Selon la DGPC, la wilaya d’Alger occupe la première place en matière d’accidents de la route avec 92 accidents, occasionnant des blessures à 79 personnes.

Par ailleurs, la wilaya d’Oran compte le plus grand nombre de morts dans ces accidents avec 7 décès pour 18 accidents, suivie de Bordj-Bou-Arréridj et de Tiaret avec 5 morts. D’autre part, les éléments de la Protection civile ont procédé à 6 075 interventions dans des opérations qui ont coûté la vie à 52 personnes et des blessures à

4 781 autres qui ont nécessité des transferts vers des structures hospitalières. La Protection civile a également relevé dans le communiqué que pas moins de 24 interventions, concernant des asphyxies, ont eu lieu. Les opérations se sont soldées par le décès de 11 personnes et le sauvetage de 38 autres.

Enfin, il est à signaler que durant cette même semaine, la Protection civile a eu à intervenir dans 5 feux qui ont détruit 7 hectares de forets et d’autres exploitations agricoles.

M. M.

Partager