74,17% de réussite dans la wilaya de Tizi Ouzou

Partager

l 74,17% des candidats ont réussi leur examen de 6e cette année dans la wilaya de Tizi Ouzou. Les résultats ont été affichés hier. Ce taux nous a été communiqué par M. Aouam, le chef de service des examens, au niveau de la Direction de l’éducation de Tizi Ouzou. En nombre, cela nous donnera le chiffre de 15282 élèves ayant passé avec succès ces épreuves, sachant que le nombre d’inscrits pour celles-ci est de 20605 candidats. Prié de nous donner son appréciation sur ces résultats, M. Aouam s’est dit très satisfait. “Le taux de réussite de cette année est plus que satisfaisant. Je rend hommage à l’occasion à tous les enseignants et directeurs des établissement, ainsi qu’à toute la famille éducative de la wilaya. Ces résultats sont très encourageant. Je remercie également tous ceux qui ont veillé au bon déroulement des examens”.

nous a-t-il dit à chaud. Il faut dire, en effet, que ce taux de 74,17%, est impressionnant. Il est d’ailleurs à plus de 40% plus élevé que le taux de réussite enregistré l’année dernière, lequel ne dépassait pas les 35%. Cela confirme, en outre, les efforts consentis dans le domaine de l’éducation à travers la wilaya de Tizi Ouzou. Plus d’un ont estimé que cette “belle récolte” était prévisible les élèves aussi étaient très confiants à l’issue des examen en affirmant que les sujets étaient à leurs portée, et le résultat est là.

M. O. B.

73,33 % reçus à Béjaïa

l La Direction de l’éducation de la wilaya de Béjaïa a proclamé dans la journée d’avant-hier les résultats de la 6e année, premier test de fin d’année qui s’est déroulé le 27 mai dernier. 14 778 élèves ont décroché leur billet d’entrée au CEM, cette année sur 20 351 inscrits au niveau de toute la wilaya. Selon le responsable du service des examens au niveau de la Direction de l’éducaion, le taux de réussie, très satisfaisant, a atteint 73,33 %, en augmentation par rapport au taux enregistré l’année scolaire écoulée, soit 32 %.

La même source ajoute que 25 % des élèves ont obtenu la moyenne de 10/10 en mathématiques et que 25 % autres ont été admis avec une moyenne supérieur à 8/10.

F. L.

Partager