Le projet réduit à 36 logements

Partager

La commune de Mekla a bénéficié, dans le cadre du plan quinquennal 2005-2009, d’un quota conséquent en logements de type LSP (logement social participatif). Parmi les sites choisis à l’implantation de ces logements, le lancement du projet a eu lieu à proximité du siège de l’APC de Mekla.

Ce projet comportera en plus de la réalisation de plusieurs locaux commerciaux, l’édification de 48 logements, et les dossiers pour l’acquisition de ces unités sont déjà déposés.

Néanmoins, juste après que les travaux de terrassement aient été entamés, et lors de la dernière visite effectuée par le wali de Tizi Ouzou, M. Hocine Mazouz dans la ville afin de poser la première pierre à ce projet, il a été ordonné l’annulation de l’édification de l’un des trois pavillons prévus pour ce projet. La raison de cette décision est la mauvaise architecture choisie à ce site.

Le premier responsable de la wilaya a mal apprécié que le pavillon abritant le siège de la mairie soit coincé entre trois pavillons d’habitations, ce qui lui engendrera en plus de l’exiguïté, des difficultés de stationnement, l’absence d’une façade sur la voie publique. Donc, cette décision est beaucoup plus prise dans le but de défendre l’image et la présentation du siège de l’APC.

Cette décision a fait que le nombre d’unités à construire dans ce site sera réduit de 12 unités et sera ramené à 36 logements seulement.

Il reste à attendre désormais le désengagement d’une autre assiette qui servira à l’édification de ces 12 logements, et ce afin d’éviter le courroux de leurs acquéreurs qui ont ficelé leurs dossiers depuis déjà presque deux ans.

A rappeler qu’un autre projet de construction cette fois-ci de 96 logements LSP, est lancé par la commune de Mekla, et les travaux de terrassement tirent à leur fin.

Ce projet est implanté au lieudit “Chiva”, à la sortie sud de la ville vers Chaïb.

M. M.

Partager