Un terroriste s’est livré, les maquis bombardés

Partager

Un élément de l’ex-GSPC âgé d’une quarantaine s’est rendu, la veille de ce week-end aux services de sécurité de Khemis El Khechna, 30 km au sud-ouest de Boumerdès.

Au moment de sa reddition, ce terroriste aurait remis “son” kalachnikov aux autorités concernées, a-t-on indiqué.

Cet ex-islamiste armé dont l’identité n’est pas encore dévoilée, est, a-t-on ajouté, originaire de la localité voisine de Meftah (ex-Rivet) relevant du département de Blida. Il faisait partie, selon des informations recoupées, de la phalange sanguinaire Es Seddik dont plusieurs serriates ont été décimées par les forces de l’ANP particulièrement depuis l’année 2003.

Fin juin 2007, les détachements locaux de l’armée avaient déclenché un déluge de feu particulièrement sur les maquis de Harrour, coincés entre Khemis El Khechna et Meftah avec un bilan de 12 terroristes abattus en plus de la destruction de cinq casemates de l’ex-GSPC et la récupération d’un lot d’armes automatiques et de munitions.

L’on peut donc soutenir que la reddition enregistrée mercredi dernier et qui sera probablement suivie d’autres, n’est qu’un effet de la forte pression exercée par les forces combinées de sécurité sur les principaux fiefs de l’islamisme armé.

Un important contingent a investi hier encore en milieu de journée a-t-on appris, les monts de Merchicha, Ouled Salah et et Beni Daoud, situés au sud-ouest de Thenia à la périphérie immédiate de Boumerdès. De nombreux coins ont été torpillés à l’arme lourde.

Cette offensive dont le bilan n’est pas encore connu est une riposte selon toute apparence, à l’attaque terrorise ayant gravement blessé le week-end dernier, dans cette contrée deux gendarmes en plus du sabotage à l’explosif de deux pylônes d’électricité.

Salim Haddou

Partager