l Le début du championnat national de Division1, fixé initialement au 23 août courant, n’a pas fait que des heureux, puisque nombreux sont les présidents de club de l’élite qui sont favorables à ce que la première division ait lieu le 30 août. Car on a estimé que le précédent exercice avait duré dans le temps et que des joueurs ont continué à jouer avec l’EN espoirs les 9es Jeux africains. De plus, des équipes, comme la JSK, n’ont pas eu de repos du fait que ce club est concerné par la Ligue des champions d’Afrique.
L’utre argument à mettre sur l’échiquier des doléances des clubs réside dans le début assez tardif de leur préparation d’inter saison. Outre cela, l’équipe nationale d’Algérie va jouer ce 22 août une rencontre de prestige contre le Brésil au stade de la Mousson de Montpellier.
Par conséquent, des joueurs vont manquer à leurs équipes. A moins que l’équipe nationale n’évoluera face au Brésil avec un effectif composé essentiellement de joueurs appartenant au championnat de l’Hexagone ou allemand pour certains joueurs. On a déjà appris que Deham et Chadli Amri n’ont pas été retenus pour le regroupement du 19 août courant à Montpellier.
En suivant cette logique et le refus à peine déguisé de la LNF de Ali Malek de reporter le championnat, on subodore que les joueurs du cru, à l’exception des gardiens de but, ne seront pas convoqués pour cette confrontation-exhibition face au quintuple champion du monde et récent vainqueur, avec l’art et la manière, de la Copa-America face à l’Argentine (3 à 0), le Brésil.
C’est peut-être à cause de cela que la LNF ne veut pas répondre par l’affirmative aux sollicitudes de quelques clubs. Toutefois, et même si la LNF est en train de maintenir jusque, là sa programmation initiale, la pression des clubs de reporter le début du championnat ne faiblit pas. On en saura un peu plus dans les jours à venir.
