l La wilaya de Boumerdès attend dés la présente rentrée scolaire, de nombreuse nouvelles structures pédagogiques, venues pour renforcer le secteur de l’éducation a-t-on appris auprès de la direction de ce secteur.
Il s’agit donc de la réception dernièrement de cinq 05 nouveaux CEM dotés de demi-pensionnat situés dans les communes de Kedara, Tidjelabine, Boudouaou El Bahri, Chaâbat El Amer et Dellys. Par ailleurs, et au niveau de toute la wilaya, seize 16 nouvelles salles de cours, sur 87 actuellement en cours de réalisation, ont été réceptionnées, ajouté aux dix 10 blocs scolaires sur 26 en réalisation et de 07 cantines scolaire sur un total 07 demi-pensionnat sur les 34 inscrits à la réalisation au niveau de CEM implantés dans les zones enclavées, tandis que 17 salles de cours, actuellement en cours de réalisation, seront livrées dans un avenir proche, a signalé le directeur de l’éducation de la wilaya de Boumerdès. Concernant les manuels scolaires, la même source a assuré sa disponibilité en quantités suffisantes, afin de répondre à la demande exprimée à travers toute la wilaya et dans les trois cycles de l’éducation. Des conventions ont été également, passées avec dix librairies privées pour la distribution de ces ouvrages.
Il faut noter qu’environ 162.288 élèves sont attendus, aujourd’hui, dans les différents cycles éducatifs de la wilaya. Sur cet effectif, 60.000 d’entre eux bénéficieront de la prime de solidarité destinée aux démunis, qui est estimée de 2000 DA l’unité, au moment où 39.000 élèves sont concernés par le trousseau scolaire, a-t-on indiqué.
Lynda Louifi