Les sanctuaires de l’ex-GSPC fermement ébranlés

Partager

Après avoir simultanément anéanti en moins de trois jours, cette semaine, huit terroristes dans les monts de Ghzerwal, surplombant Sahel Boubarek et deux autres au sud-ouet de Thénia, les forces de l’ANP ont encore pris position lundi dans d’autres zones sensibles de Boumerdès.

Un dispositif adéquat pour l’encerclement des groupuscules sanguinaires encore en cavale vient d’être mis en place, tant sur les hauteurs de Tidjélabine que dans les monts de Bouzegza jouxtant Keddara. Ces deux endroits sont considérés comme base de repli des serriates de Katibet El Feth dont le rayon d’action subversive s’étend jusqu’a Aïn Taya en passant par Réghaia. Selon toute apparence, ce redéploiement militaire s’inscrit dans ce cadre du renforcement de la sécurité en ce mois de carême où l’on redoute par expérience une flambée de violence islamiste.

L’armée parachève dans le même temps la sécurisation d’autre coins de montagne à l’instar de Sidi Ali Bounnab, Si Mustapha et les gorges de Ammal et Lakhdaria. Dans le maquis d’Oued Boudhar ( entre si Mustapha et Zemmouri). La première étape d’une offensive militaire aura permis, fin Août le désamorçage d’une quarantaine de bombes artisanales, presque en même temps deux terroristes ont été abattus à Beni Amrane et on autre capturé à la lisière des Issers. S’ajoutant aux indication de deux récents reditionnistes, les aveux soutiré à l’islamiste maintenu en détention auront été mis à profit a-t-on expliqué, dans la planification de l’offensive militaireayant eu pour théâtre, le week-end, dernier, les maquis de Sahel Boubarek. L’ANP qui coordonne efficacement ses actions avec les services de la police judiciaire est en mesure de tailler en pièces les hordes terroristes sévissant encore en Kabylie et d’autres coins du pays.

S. H.

Partager