Une convention de partenariat a été signée hier à Béjaïa entre l’Entreprise nationale de radiodiffusion sonore (ENRS) et Radio France représentées respectivement par Azzedine Mihoubi et Alain Masset.
La convention entre les deux partenaires consiste en une action de coopération et d’échange en matière de programmes, de numérisation et de ressources humaines. Le partenaire français s’engage par là-même à apporter son savoir-faire dans le domaine de l’information, la numérisation, la programmation et la publicité. Pour Alain Masset “l’accord est un enjeu important de développement pour la Radio algérienne.” La signature s’est faite en marge des travaux de la 4e Conférence permanente audiovisuelle méditerranéenne (COPEAM) ouverte officiellement, dans la matinée, par Abderrachid Boukerzaza, ministre de la Communicaion au campus d’Aboudaou.
A noter qu’au terme de son séjour à Béjaïa, le ministre s’est engagé à doter Radio Soummam d’un nouveau siège pour lequel une assiette de terrain a été d’ores est déjà attribuée.
B. B.