A quand la réhabilitation de la salle polyvalente ?

Partager

A travers de nombreuses localités de la wilaya de Bouira, peu d’infrastructures sportives y ont été édifiées ces dernières années. En effet, si dans certaines communes, les salles omnisports et autres espaces destinés aux jeunes existent depuis plus de 20 années, dans d’autres par contre ce n’est qu’au début du 21e siècle que des infrastructures de ce genre ont été réalisées.

A l’instar de beaucoup de communes, celle d’Aghbalou a bénéficié du projet de réalisation d’une salle de sports polyvalente. Implantée dans la région de Bouaklane, cette salle dont les travaux ont débuté vers la fin des années 90 a été réceptionnée quelques mois après. Le personnel, les encadreurs et les équipements étaient à l’époque les seuls détails que les responsables devaient régler. Seulement, à cause des événements qu’a connus la région en 2001, l’inauguration de cette salle n’a pas eu lieu, au grand dam de nombreux jeunes passionnés du sport. Le personnel devant gérer l’infrastructure n’étant pas affecté et le matériel n’étant pas encore disponible, il était préférable pour les responsables locaux de prendre la décision de fermer la salle.

Mais devant les pressions subies, les élus de l’APC se sont décidés à rouvrir la salle. Compte tenu des conditions connue par l’infrastructure au début et la manière avec laquelle elle a été gérée, il était sans doute prévisible que de nombreuses détériorations et actes de sabotage allaient se produire. Effectivement, au bout de quelques années, l’édifice s’est complètement détérioré. Malgré l’affectation d’un gardien, la salle continue de se dégrader davantage.

A l’heure actuelle, des mesures visant la réhabilitation de cet édifice bâti à coût de centaines de millions semblent nécessaires.

DJ. M.

Partager