Début des corrections des épreuves de l’examen de cinquième et sixième

Partager

Les copies des épreuves de l’examen de cinquième et de sixième années primaires commencent à passer une à une et avec très grande attention sous les yeux des correcteurs.

En effet, pour cette session 2008, le collège d’enseignement moyen “Frères-Haddad” a été choisi pour abriter cette importante opération sous la houlette de M. Salah, inspecteur d’enseignement de cette circonscription aidé dans sa mission par d’autres collègues à l’exemple de Moussa Azzouz, comme adjoint ou MM. Med Saïd Nasser, Berdous et Boutamine comme chefs des ateliers.

“Le centre de correction a ouvert ses portes le 25 mai dernier pour la mise en place du matériel et l’organisation alors que nous avons réceptionné les copies des différents centres d’examen à partir du 27 et 28 du même mois puis l’opération du compostage a commencé le lendemain pour s’achever à la fin du mois” nous dira M. Salah, en ce premier jour de correction, sans omettre de nous signaler que l’étude des barèmes s’était effectuée le 31 mai.

Par ailleurs, les correcteurs, au nombre de 123 auront à corriger les copies de pas moins de 7 405 candidats de douze circonscription de la wilaya, cela avec une double correction et une troisième si cela s’avère nécessaire, selon l’écart de points qui pourrait survenir entre la première et la seconde.

“Nous sommes tous habitués à cette tâche à laquelle nous avons toujours accordé une grande importance”, nous confie cet instituteur qui pourrait avoir au moins une vingtaine d’années de service.

En outre, comme chaque année, la prise en charge des enseignants est totale.

Essaïd N’Aït Kaci

Partager