La Sonelgaz montrée du doigt

Partager

Avec des preuves à l’appui, plusieurs citoyens sont venus manifester leur colère contre la direction de Sonelgaz de Tizi-Ouzou.

En effet, ces citoyens attendent depuis plusieurs mois -la plupart depuis le mois de janvier- que quelqu’un daigne venir chez eux pour y effectuer les travaux de branchement.

“Voilà, j’ai versé la somme de plus de onze millions de centimes au début du mois de janvier, et depuis c’est la même rengaine “attendre d’une semaine à l’autre ou bien la commission des marchés va siéger, les offres ont été infructueuses, il n’y a pas d’entreprises ou de tâcherons” alors que notre argent est chez eux en train de fructifier, ce n’est pas sérieux, voilà tout”, nous dira avec amertume un citoyen. Un autre citoyen ne cesse de téléphoner aux services de Sonelgaz ou de s’y rendre après un trajet de plus de soixante kilomètres, au moins tous les quinze jours, pour entendre la même rengaine.

“Pourquoi eux, lorsqu’une facture n’est pas payée dans les délais, illico presto ils s’empressent d’envoyer leurs agents pour couper le courant, mais pour nos millions qui sont chez eux, nous ne pouvons rien faire : vivement la concurrence !” Nous dira à son tour, dépité, un autre citoyen.

Essaïd N’Aït Kaci

Partager