Les travailleurs de la commune de Kendira en grève

Partager

N’ayant pas perçu leur dû depuis deux mois, les employés de la commune de Kendira sont entrés en grève illimitée, depuis hier, pour exiger des responsables concernés des solutions à leur situation financière déplorable. Les communaux grévistes disent qu’ils n’ont pas été payés depuis le mois de mai dernier, et qu’ils risquent de rester sans salaire même les mois prochains, si la situation de blocage que vit cette APC depuis les dernières élections municipales perdure.

Rappelons que l’APC de Kendira est revenue au FFS avec une majorité relative de trois sièges sur les sept que compte cette assemblée. Les quatre autres sièges sont départagés entre les indépendants (2 sièges), RCD (1 siège) et RND (1 siège). Les quatre élus, hors FFS, s’opposent à toute composition avec le maire du plus vieux parti d’opposition, ce qui a mené ce dernier à gérer en solo les affaires de cette commune pauvre et isolée.

Plusieurs projets sont restés bloqués de même que les crédits nécessaires au fonctionnement de l’APC.

Le maire de cette APC impute la situation des employés non payés au blocage au sein de l’assemblée au fait que l’APC est restée sans budget primitif qui doit être prévisionnel. Ainsi, cette commune passe d’un blocage partiel à une paralysie totale dont seul le citoyen payera les conséquences.

N. T.

Partager