Des agriculteurs ferment la CRMA

Partager

Des agriculteurs mécontents ont fermé hier matin le siège de la CRMA de Bouira, pour exiger des responsables de cette caisse agricole, des explications sur le retard enregistré de certains versements.

Ces agriculteurs ont en effet adressé différents courriers aux autorités concernées afin de régulariser leurs situations, mais jusqu’à présent, ils affirment ne pas avoir perçu leurs dus. Ces agriculteurs constitués en la circonstance en collectif, ont donc été reçus par le président du conseil d’administration du CRMA de Bouira qui leur a donné toutes les garanties pour que leurs dossiers soient rapidement traités.

Egalement abordé lors de leur entrevue avec le responsable, la non réception des bénéfices comme les autres membres du conseil d’administration, car s’affirmant comme étant parmi les actionnaires dés l’ouverture de leurs comptes au niveau de la banque CRMA. Un autre sujet plutôt délicat a également été abordé par les agriculteurs concernant le remboursement par l’assurance des oliviers incendiés au mois de juillet dernier.

Sur ce sinistre, le responsable demandera à ce que les propriétaires des oliviers calcinés, constituent un dossier avec les photocopies de PV de la Protection civile. L’incident ainsi réglé, les portes du siège de la CRMA seront rouvertes au public après près d’une heure de fermeture.

B. H.

Partager