Abdelaziz Labidi, un jeune avant-centre de 18 ans a évolué chez les juniors de l’USM Draâ Ben Khedda sous la houlette du non moins talentueux éducateur, Cheikh Rezki Khelouat; son entraîneur ne cesse de démontrer et d’étaler son talent chaque semaine davantage, notamment dans la ligne offensive de son groupe. La preuve, c’est qu’il a réussi à lui seul à marquer pas moins de 15 buts concrétisés au cours de la phase aller de la saison footballistique. Cet enfant de l’école de l’ex-Mirabeau a passé en effet par toutes les catégories jeunes de l’USM, des minimes jusqu’aux cadets, avant d’atterrir chez les juniors que drive actuellement Cheikh Rezki Khelouat.
“Aziz”, un diminutif par lequel, il est souvent appelé, déborde de talent, il faut l’avouer, c’est un joueur qui joue des deux pieds, doté d’une belle détente chaque fois qu’il est sollicité pour intercepter des balles aériennes et qu’il réussit fréquemment à mettre dans les filets.
Sa stature athlétique lui donne aussi cet “art” de se faufiler et “glisser”, tel un poisson dans l’eau, avec d’époustouflantes arabesques au point de désarçonner ses adversaires, faisant souvent penser, pour ses nombreux “vieux” admirateurs, adeptes du beau football, au talentueux Ali Benlahcène, de la JS Kabylie, avec en plus, justement, la même modestie qu’étale à ce jour encore cette star de l’ex-Jumbo JET. Comme il rappelle aussi sur le terrain, ces percées vertigineuses des Djebbar, Assad, Bencheikh… Notre enfant ne pense pas, cependant, pouvoir égaler un jour ces stars du football national, même s’il en rêve, mais néanmoins, il œuvre dans ce sens, comme il estime que son talent n’est pas de lui seul, mais il est partie prenante l’ensemble de ses camarades, et surtout de son entraîneur, Cheikh Rezki Khelouat. “Venez voir prochainement un ou deux de nos prochains matchs et vous verrez que tous mes camarades ont du talent, chacun dans son domaine, surtout lorsque nous appliquons à la lettre les consignes de notre cheikh”, dira ce jeune juniors qui refuse de croire qu’il est le seul talent et que sans ses camarades, il ne pourra rien faire.
La cohésion du groupe de Rezki Khelouat est décidément remarquable, comme il le démontre chaque jour sur le terrain, aussi bien en match de compétition que pendant les entraînements. En tout cas, bon vent à nos juniors. Nous y reviendrons !
Antar Boufatis