Les citoyens d’Azaknoun en colère

Partager

Hier matin, des dizaines de citoyens du village Azaknoun, relevant de la commune d’El-Adjiba, ont fermé le siège de l’APC pour protester contre la situation d’enclavement dans laquelle se trouve leur village. D’après leurs dires, la localité peuplée par près de 800 habitants est complètement marginalisée et souffre de beaucoup de manques. Ils citeront entre autres les problèmes d’eau potable, d’assainissement, d’électricité, des routes et du transport scolaire.

Des problèmes qu’une délégation représentant les protestataires a soumis aux responsables de la commune qu’ils ont reçue durant la matinée. Nous apprenons qu’à l’issue de la réunion qui s’est tenue à la mairie d’El-Adjiba en présence des élus et du secrétaire général de la daïra de Bechloul, un terrain d’entente a été trouvé entre les deux parties. Les responsables locaux auraient promis et ce dans la mesure du possible de prendre en charge un certain nombre de problèmes notamment ceux de l’eau potable. Selon l’adjoint au maire, M. Maleki, l’alimentation en eau potable, qui s’est interrompue suite à une panne, a été rétablie. S’agissant des autres doléances, à savoir l’assainissement, les routes et le ramassage scolaire, il expliquera que celles-ci seront prises en compte par la commune qui inscrit périodiquement des projets de développement au profit des différentes localités et ce suivant les priorités. Quant au problème du courant électrique, il dira enfin que celui-ci n’est pas du ressort de l’APC mais plutôt de celui de la Sonelgaz.

A signaler que la situation est revenue à la normale et les fonctionnaires ont regagné leurs postes de travail vers 10h 30.

D. M.

Partager