A quand la réparation du DAB ?

Partager

Sitôt installé, le distributeur automatique de billets de banque à Tizi Gheniff a subi un sabotage. Certes, sa réparation revient chère, mais les prestations qu’il rend aux usagers sont plus importantes.

“Il faut se déplacer en ces périodes de chaleur jusqu’à Draâ El Mizan ou aux Issers pour faire un retrait. Ce DAB est d’une grande importance quand on sait qu’on peut retirer de l’argent à toute heure, de jour comme de nuit. Qu’attendent les services d’Algérie Poste pour le réparer ?”, s’est interrogé un enseignant venu faire un retrait. Pour de nombreux usagers des postes, il faudrait sécuriser ces “boîtes” comme dirait l’autre. “Il faut placer une grille de protection au niveau de l’écran. Nous sommes un peuple qui manque de civisme”, tels sont les propos d’un autre citoyen. Il faut peut être rappeler que même celui de la poste de Boghni avait subi les mêmes dégâts.

Parlant de la modernisation des services d’Algérie-Poste, un citoyen de M’kira s’est demandé si le bureau de poste de cette commune était lui aussi programmé pour avoir son DAB.

Selon une source proche de ces services, l’option est en étude car déjà des postes de moindre importance en sont équipées. “Cela va venir. Après l’emplacement des visu, ce sera celui des DAB”, a souligné la même source. Cela étant écrit, les usagers de ces services à Tizi Gheniff ne demandent que la réparation de ce DAB.

Amar Ouramdane

Partager