Le wali rencontre les parlementaires

Partager

Une rencontre parlementaire-administration a été organisée avant-hier au siège de la wilaya de Béjaïa. Cette réunion a été programmée dans le cadre de la démarche traditionnelle de concertation initiée par le wali qui consiste à associer tous les élus à toute réflexion qui sera faite dans le cadre du développement de la wilaya.

Ainsi, cette séance a été l’occasion pour un échange d’informations entre l’exécutif et les députés et sénateurs. Le wali les a invité à apporter leur concours pour la concrétisation des grands projets structurants qui sont en examen au niveau des différents ministères. Lors de cette rencontre à laquelle assistaient également le P/APW et quelques directeurs de wilaya, le wali a présenté aux parlementaires l’état d’évolution de certains grands dossiers tels que le plan spécial, la pénétrante, le CHU, le tramway… etc. Le plan spécial pour la wilaya est en cours de finalisation au niveau des services du Premier ministre, et au tire de ce plan, la wilaya avait proposé l’inscription de projets tels que l’étude du CHU, celle du tramway, du nouveau stade olympique de 40 000 places, de l’extension de l’aéroport, etc.

Evoquant le problème de l’environnement de la wilaya lors des débats, le wali a informé l’assistance à ce titre que quelques citoyens et élus d’APC empêchent l’entreprise désignée pour la réalisation du CET à Béjaïa, d’entamer ses travaux. Il sollicite par la même occasion, l’implication des députés et sénateurs pour régler ce problème, aux côtés de l’administration, et ce en expliquant aux citoyens et élus concernés les caractéristiques et les avantages d’un CET. En outre, certains parlementaires ont évoqué quelques problèmes posés par les citoyens et qui nécessitent une prise en charge progressive.

B. B.

Partager