Yebda convainc son entraîneur
Outre Hameur Bouazza qui devrait faire ses débuts ce week-end avec Blackpool, un autre joueur algérien devrait aussi débuter avec sa nouvelle équipe anglaise.
Il s’agit de Hassan Yebda, le futur milieu de terrain de l’EN, qui a déjà conquis son entraîneur à Portsmouth, Paul Hart. Ce derner s’est dit enchanté par la prestation de Yebda. Le manager de Pompey semble déjà avoir été convaincu par le talent de l’ancien joueur du Benfica. Il a en tous les cas montré son énorme satisfaction de pouvoir disposer du milieu de terrain algérien âgé de 25 ans : «Hassan a réellement beaucoup d’énergie et c’est vraiment un joueur box-to-box.»
Le milieu de terrain, pour sa part, s’est déclaré heureux d’avoir signé à Portsmouth et espère réaliser une aussi bonne saison que celle qu’il vient de faire avec le Benfica. Pour rappel, Hassan Yebda a été prêté par le Benfica pour une saison mais sans option d’achat. Il devrait prochainement être appelé en sélection nationale par Rabah Saadane, qui a récemment déclaré en conference de presse qu’il compte renforcer l’EN par le milieu de terrain bénéficiaire de la nouvelle disposition de la FIFA sur les joueurs binationaux.
