Après avoir tenté de réunir l’ensemble des élus indépendants de la wilaya de Béjaïa mercredi passé à l’hôtel Tabet, les députés Meziane Belkacem et Mohamed Bektache ont dû reporter leur rencontre à samedi prochain pour non-atteinte du quorum. En tant qu’animateurs, ces derniers veulent inciter leurs pairs des assemblées communales et de wilaya à se prendre en charge en s’organisant sous forme de comité et surtout à décider de la forme de leur participation aux prochaines sénatoriales.
Selon M. Bektache, l’idée de soutenir une candidature partisane a été rejetée apparemment par beaucoup d’élus indépendants et ils penchent plutôt vers l’élection d’un élu indépendant au sénat. Joint par téléphone, ce dernier dira que s’il y a aucune entente sur le nom du candidat indépendant, il y aura ce jour-là des primaires pour dégager le candidat des élus indépendants à ces joutes.
Il est utile de rappeler que la wilaya de Béjaïa dispose d’une soixantaine d’élus indépendants, se positionnant ainsi juste derrière les élus des trois plus importants partis participants à ces sénatoriales.
Samedi prochain donc, la décision sera prise par ces derniers quant à leur participation en tant que postulants ou en tant que soutien à une quelconque candidature.
A. Gana
