Concentration optimale chez les Kabyles

Les Canaris qui ont bénéficié d’une journée de repos au lendemain de leur qualification au huitième de finale de la coupe d’Algérie aux dépens de l’AS Protection civile, ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade de Tizi-Ouzou. Tous les joueurs étaient au rendez-vous de cette première journée de reprise qui s’est effectuée, en prévision du clasico qui les attend, demain après-midi, face au MCA. Les camarades de Yahia Cherif qui ont eu au menu un travail technique, ponctué par un sixtie, se sont exercés dans une ambiance bon enfant. La séance s’est déroulée dans un climat serein et dans un bon état d’esprit. Les joueurs paraissaient très détendus. Les Kabyles qui affichaient un bon moral semblaient surtout motivés à souhait, ce qui témoigne, en somme, du désir des hommes de Alain Geiger qui disposera de tout son arsenal, à empocher les trois points ce mardi. Un pactole qui leur permettrait, non seulement de rester sur leur dynamique de victoire, mais de rejoindre à l’occasion le Doyen à la première place. Cet enjeu de taille que représente pour eux cette sortie face aux camarades de Derrag, ne sera pas fait sans donner du tonus aux Jaune et Vert qui ont le vent en poupe et qui ne vont, sans doute pas lésiner sur les énergies pour mettre le feu chez les Mouloudeens. Un adversaire qui ne laissera pas faire aussi facilement, lui qui, viendra avec la ferme intention de se battre, bec et ongle pour préserver son fauteuil de leader. Aussi conscients de la difficulté qui les attend, les coéquipiers de Farès Hamiti qui ne jurent que par la victoire et qui se veulent très concentrés se disent déterminés à se transcender pour, sortir vainqueurs de ce derby très attendu. A J-1 de cette empoignade qui drainera à coup sûr la foule des grands jours toutes les conditions semblent réunies du côté des Canaris pour réussir un grand match avec aà la clé une victoire. Un succès qui leur donnerait un plus de confiance à trois jours de leur match retour comptant pour le premier tour de la ligue des champions d’Afrique face aux forces armées gambiennes.

S. Klari