Faute de radiologues : Un scanner au ralenti

Partager

Pire que cela, ce service ne dispose pour le moment que d’un seul médecin radiologue.

Le renforcement de son personnel avec 3 radiologues et 3 gynécologues au minimum est plus qu’une nécessité.

Les habitants de la wilaya de Bouira ne finissent pas de se plaindre de la manière avec laquelle fonctionne le scanner au niveau de l’hôpital du chef-lieu de wilaya. Fonctionnant sous

«un régime de rotation d’un jour sur deux, puisque un jour est réservé pour le confection du dossier du patient et l’autre pour sa consultation, ledit service (de grande utilité pour la population) ne peut satisfaire toutes les demandes des patients», nous a déclaré un médecin, lors de la dernière visite du premier responsable de la wilaya pour inspecter les travaux du chantier du projet de l’IRM.Pire que cela, ce service ne dispose pour le moment que d’un seul médecin radiologue. «Le renforcement de son personnel avec 3 radiologues et 3 gynécologues au minimum est plus qu’une nécessité. Il permettra au service de fonctionner en continue», a-t-il ajouté. Ces carences en matière de ressource humaines ont fait que ledit service ne fonctionne pas à plein régime, ne s’occupant en réalité que des cas des patients reçus au service des urgences de l’hôpital. Quant au commun des mortels, des dates de rendez-vous leur sont programmées mais le minimum d’attente pour être pris en charge et bénéficier d’une consultation au scanner, ne peut être en deçà d’un semestre, chose qui fait grogner les citoyens de la wilaya qui s’interrogent sur l’utilité d’un tel service dans de pareilles conditions.

Il leur reste la solution palliative de se déplacer vers les hôpitaux des wilayas limitrophes, avec tous les frais supplémentaires et autres désagréments que cela suppose.

F. K.

Partager