La forêt d’Aït Ouabane (Akbil) sous les feux des hélicoptères de l’ANP

Partager

En effet, apprend-on encore de sources locales, une demie douzaine d’hélicoptères bombardiers -de type “Apache” selon des témoins- ont déversé leurs obus sur la zone suscitée pendant une bonne partie de la matinée.

L’armée se redéploie à nouveau dans la région de haute Kabylie. Cette fois, c’est les forêts limitrophes aux localités d’Akbil et Yatafène, qui sont le théâtre d’une impressionnante offensive militaire.

Selon des sources concordantes, les premiers convois de véhicules de l’ANP ont été aperçus dans la soirée de jeudi dernier.

Selon toute vraisemblance, les unités militaires ont procédé tout d’abord, au bouclage systématique de la zone ciblée par l’opération avant d’entamer, dès hier matin, le pilonnage intensif de la région d’Aït Ouabane sise entre Akbil et Aït Allaoua.

En effet, apprend-on encore de sources locales, une demie douzaine d’hélicoptères bombardiers -de type “Apache” selon des témoins- ont déversé leurs obus sur la zone suscitée pendant une bonne partie de la matinée. a l’heure où nous écrivons, et même si les bombardements ont cessé les unités de l’ANP ont maintenu leur pression et tout porte à croire que l’offensive terrestre, visant à passer cette forêt au peigne fin, est désormais imminente. A se fier aux mêmes sources, d’autres renforts militaires seraient actuellement en train de rallier les régions d’Akbil et Yatafène, en vue de prendre part aux opérations de recherche. Des opérations qui pourraient bien s’inscrire dans la durée selon les moyens humains et matériels déployés. Signalons enfin, que comme c’est souvent le cas dans ce genre d’offensive, aucun bilan officiel n’a été communiqué ni confirmé. L’opération elle-même est entourée d’inconnues, car on ne sait toujours pas pourquoi l’ANP s’est déployée à cet endroit à ce moment précis. Certaines informations, que nous n’avons pu confirmer, attestent que l’armée a agi suite aux informations qu’aurait livré un terroriste récemment capturé.

Ahmed B.

Partager