Le directeur des œuvres universitaires de Hasnaoua (DOUH), M. Lamri Ali, a été victime dimanche en milieu de matinée, d’une agression à l’arme blanche le touchant gravement au visage, a-t-on indiqué de sources concordantes.
Il a été agressé dans une rue à la Nouvelle- Ville de Tizi Ouzou, à quelque dizaine de mètres de l’établissement qu’il dirige.
“La victime est hors de danger», a affirmé en milieu de journée, le professeur Ziri Abbès, directeur du centre hospitalier et universitaire de Tizi Ouzou (CHU), qui venait de se rendre au chevet de la victime au service des urgences de l’hôpital Mohamed Nadir.
“l’hôpital a mobilisé une équipe pluridisciplinaire, composée de trois maîtres assistants en ORL, en chirurgie et en maxillo-facial, pour un bilan clinique de la victime avant de l’introduire au bloc opératoire pour qu’il subisse une opération destinée à effectuer une réparation d’une plaie profonde que l’agresseur lui a causée», a précisé le Pr Ziri.
Le wali de Tizi Ouzou, accompagné du chef de sûreté de la wilaya s’est rendu au chevet de M. Lamri dès qu’il a été informé de l’agression dont celui-ci a été victime, a-t-on précisé de même source.
M. Lamri a été surpris visiblement par son agresseur qui l’attendait alors qu’il sortait de son véhicule, ont indiqué des témoignages concordants sur place. Il a été agressé alors qu’il garait son véhicule devant une parfumerie en face du café Kassi, situé non loin de la direction des œuvres universitaires qu’il dirige.
“Le coup qu’il a reçu au visage était destiné peut- être à le tuer. Il n’aurait dû son salut qu’à un prompt mouvement qui lui a évité de recevoir la lame au niveau du cou», a estimé un jeune étudiant rencontré sur place. Celui-ci a indiqué n’avoir pas vu la scène de l’agression, ni l’agresseur. Le voisinage n’aurait rien remarque également. “Il s’est rendu lui-même et calmement à la loge de l’entrée du campus universitaire de Hasnaoua et de sa direction, située à une vingtaine de mètres du lieu de l’agression, pour nous dire difficilement qu’il venait d’être agressé», a indiqué un gardien de la DOUH. Un jeune homme et deux agents l’ont alors évacué immédiatement à l’hôpital de Tizi Ouzou situé au Centre- ville.
Belkacemi Mohand Saïd