Les vols ont repris avec une recrudescence remarquée ces derniers jours, au niveau de certaines localités de la commune d’Ahnif distante d’une quarantaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Bouira.
Ainsi, après le vol de bétails, des olives pendant la campagne oléicole, en passant par les vols de voitures et de bus de transport, ayant créé une zizanie et une peur énorme au sein de la population, ce fut la semaine passée, au tour de différents commerces de recevoir des visites nocturnes de cambrioleurs. Tel fut le cas pour le propriétaire d’un bureau de tabac du chef- lieu de la commune d’Ahnif. Se voyant incapable d’ouvrir l’entrée principale du commerce, les voleurs ont défoncé le store légèrement pour y verser un produit inflammable et allumer un feu qui s’est rapidement propagé en son sein.
Un incendie qui a causé d’importants dégâts matériels. Le lendemain, ce fut la bourgade d’Ighrem, à l’ouest du chef-lieu de la commune, où deux autres locaux commerciaux, longeant la fameuse RN5, ont été visités par un malfaiteur. Seulement, cette fois- ci, la vigilance des citoyens a payé et ces derniers sont parvenus à appréhender le délinquant en flagrant délit. Selon des témoignages de ces habitants, bien avant sa remise entre les mains des services de sécurité le dit pillard aurait été “corrigé’’ par la foule en colère. Une façon de dire aux potentiels malfaiteurs qui activeraient dans cette localité que la population ne dort plus sur ses deux oreilles. Selon des sources concordantes, le malfaiteur appréhendé serait originaire de la localité de Haizer, mais il bénéficierait de complices issus d’Ighrem.
F.K