Impressions

Partager

Smaïl Amiar Directeur du TRT Kateb Yacine

«Une bonne initiative»

«Nous ferons notre possible pour vulgariser la pratique théâtrale. Nous avons un programme qui sera consacré à la formation de jeunes comédiens afin qu’ils puissent s’imprégner de tous les aspects ayant trait aux techniques de la mise en scène, à l’art de la cinégraphie et au montage, aux décors et à la confection des costumes. Concernant ces journées théâtrales, c’est une belle initiative que nous ne manquerons pas d’encourager ».

Ahmed Bouaziz Membre fondateur du théâtre amateur d’Aït Bouaddou

«La relève est maintenant assurée»

«Nous avons, en notre temps, travaillé dans des conditions difficiles et sans moyens. Nous mettions souvent la main à la poche. Aujourd’hui, la donne a changé et c’est tant mieux pour ces jeunes. Nous voyons, aussi, que nos efforts ne sont pas vains puisque la relève est assurée. C’est pour moi une totale satisfaction que de voire tout ce bau monde venir assister aux pièces programmées. Bravo à l’association Tamkadbout ».

M. Mouloudj P/APC

«Cette édition sera une totale réussite»

«L’édition de cette année sera meilleure que celles des deux années précédente, ces journées attirent, de plus en plus, de grands artistes dans notre localité. Je remercie les organisateurs pour le travail accompli durant des années. Comme je rend hommage aux anciens membres de l’association Tamkadbout qui ont réussi à préserver cette culture ».

Propos recueillis par Mouloud Zerbout

Partager