FFS – Il reste premier secrétaire : Hakim Belahcel renonce à sa démission

Partager

Le Premier secrétaire national du Front des Forces socialistes (FFS), Hakim Belahcel, a renoncé hier à sa démission de son poste, annoncée la veille.

En effet, dans une déclaration publiée hier sur sa page facebook, le premier secrétaire national du FFS a annoncé avoir annulé sa démission, expliquant sa décision par les réactions et les appels qu’il a reçus après l’annonce de son départ.

«Après la publication de ma lettre adressée hier aux militants et à l’opinion publique, j’ai reçu énormément d’appels et de messages et beaucoup de réactions. J’ai été profondément touché et ému par l’impact positif que mon cri de détresse avait imprimé chez beaucoup de militants et énormément de cadres du parti et étais sensibilisé de l’énorme élan de sympathie et de solidarité qu’il a provoqué.

Considérant le rejet de ma démission par la majorité des membres de l’instance présidentielle. Suite à la forte sollicitation de la majorité des membres du conseil national du parti.

Par respect aux demandes pressantes de beaucoup d’anciens militants de 1963. Face à mon refus catégorique d’engager le FFS dans des processus anti statutaires et illégitimes, j’ai pris donc la décision de me plier à la volonté de la majorité des cadres et des militants du FFS, dans l’intérêt exclusif et majeur de mon cher parti», Indique-t-il.

«Je m’engage devant Dieu et devant les militants du FFS à ne pas épargner le moindre effort pour rassembler la famille du FFS. J’invite encore une fois les cadres et les militants du parti à conjuguer les efforts dans l’intérêt du FFS, du peuple et du pays», ajoute Hakim Belahcel dont la démission avait été également rejetée par l’instance présidentielle du FFS, laquelle, à travers un communiqué signé par son président, Ali Laskri, avait annoncé hier le rejet de ladite démission.

«Après consultation, l’instance présidentielle annonce qu’elle comprend parfaitement la déception du camarade Hakim Belahcel comme elle reconnaît en lui son sens aigu des responsabilités.

A cet effet, l’instance présidentielle décide dans sa majorité le rejet de la démission et son maintien dans le poste de premier secrétaire du Parti», lit-on en effet dans le communiqué de l’instance présidentielle du FFS.

Pour rappel, Hakim Belahcel à la tête du FFS depuis un mois avait annoncé avant-hier sa démission, «afin d’empêcher de ternir davantage la réputation du parti» qui connait une crise interne.

«C’est une décision irrévocable», affirmait M. Belahcel dans une lettre rendue publique avant-hier, ajoutant avoir pris cette décision, «dénuée de toute contrainte ou de pression, afin de préserver l’unité du parti et d’éviter l’irréparable à ses militants».

A. C.

Partager