«On défendra à fond nos chances»

Partager

Le président de la JSK, Cherif Mellal, ne désespère pas de voir son équipe finir la saison avec le titre de champion d’Algérie. Joint hier par nos soins, le boss des Canaris nous a parlé de plusieurs points concernant l’actualité de son club. D’emblée, le chairman kabyle a parlé du prochain match de son club face au CSC.

Toute en estimant que son club prépare convenablement ce match, il affirme que ses poulains joueront cette rencontre avec la ferme intention de réaliser un résultat positif. «Ce match face au CSC sera la première finale pour nous en cet fin du championnat. On prépare convenablement cette confrontation et on la jouera avec la ferme intention de réaliser un bon résultat.

On prétend à terminer la saison sur une bonne note et on ne lésinera pas sur les efforts pour réussir de bons résultats à partir de ce match face au CSC», a déclaré Mellal. Interrogé sur les chances de son club de jouer le titre, le Président Mellal a réaffirmé que les chances de la JSK sont intactes et qu’il fait confiance à ses joueurs pour terminer la saison sur une bonne note. «Nos chances de jouer le titre sont intactes et on les défendra à fond lors des quatre rencontres restantes.

Je fais confiance à nos jeunes joueurs et je suis persuadé qu’ils feront tout pour atteindre cet objectif et terminer la saison sur une bonne note», a ajouté Mellal. Questionné s’il ne craint pas les coulisses notamment l’arbitrage lors des derniers matchs, Mellal s’est contenté de dire sur ce sujet : «Nous, on joue nos matchs sur le rectangle vert et pour autre chose, on laissera le jugement aux 40 millions d’Algériens», a expliqué le président de la JSK.

Questionné sur le volet recrutement, le président de la JSK affirme que son club attendra la fin de la saison pour attaquer cette opération. «Pour le moment, on est seulement concentrés sur cette fin de championnat pour prétendre à terminer la saison en force. Une fois que le championnat sera terminé, on attaquera l’opération recrutement qui dépendra de notre position à la fin de l’exercice en cours», a ajouté le Président de la JSK

«Je ne vais pas me taire sur l’affaire de mon agression»

Par ailleurs, le président Mellal est revenu sur cette affaire de l’agression dont ont fait l’objet lui et certains employés de la JSK perpétrée par des individus au siège du club il y a quelques semaines. Le président de la JSK qui n’a pas mâché ses mots en affirmant que le fait que le procureur ait requis seulement six mois de prison contre ses agresseurs constitue une injustice. «Je ne vais pas me taire car c’est inadmissible qu’on requière seulement six mois de prison ferme alors que les agresseurs sont venus avec toute sortes d’armes blanches et on nous a agressés sauvagement.

Donc ceux qui m’ont agressé n’ont qu’à me tuer et ils seront condamnés seulement à une année de prison. Je rejette cette décision et je demande a ce que le dossier soit réexaminé», a déclaré Mellal qui a promis de diffuser la vidéo de son agression pour que tout le peuple algérien sache ce qui s’est réellement passé. «J’ai la vidéo de mon agression et de celle de tous les employés du club et je vais la diffuser pour que tout le peuple algérien soit au courant de ce qui s’est réellement passé lors de cet acte sauvage. Je demande à ce que la justice revoie le verdict», a ajouté Mellal.

«Je militerai toujours pour un football sain et transparent»

Revenant sur son interdiction d’assister à l’assemblé générale de la FAF le président de la JSK a dénoncé cet acte toute en promettant de continuer à militer pour un football sain et transparents. «Je suis rentré spécialement de l’étranger pour assister à l’AG et donner mon avis sur la situation de notre football. Cependant, à ma grande surprise, on m’informe que je n’ai pas le droit d’y assister du fait que je suis suspendu.

On a utilisé la force publique pour m’empêcher d’entrer et c’est scandaleux car je suis un président de club et j’ai le droit d’y assister. Le comportement de la plupart des présidents est décevant car ils sont devenus des béni-oui-oui pour deux jours au Sheraton. Cependant je continuerai à militer car mon seul objectif est que notre football soit saint et transparent» a-t-il ajouté. Par ailleurs, les poulains du coach Franck Dumas affronteront ce soir à partir de 18h l’équipe réserve au stade du 1er Novembre.

Pour préserver la forme de ses joueurs, le coach kabyle a procédé à la programmation de cette rencontre. Les deux équipes se sont affrontées la semaine passée et c’est les seniors qui ont gagné sur le score de trois buts à deux. Par ailleurs, les coéquipiers de Cheti bénéficieront d’une journée de repos ce dimanche soir au lendemain de cette joute amicale face à la réserve. La reprise du boulot est programmée pour lundi à 16h pour continuer la préparation du match face au CSC prévu le 11 mai prochain au stade Hamlaoui pour le compte de la 27eme journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager