«Rien ne justifie la perte de temps»

Partager

Le chef d’état-major, Ahmed Gaïd Salah, a évoqué, hier, dans un nouveau discours retransmis à la télévision publique, l’importance du «dialogue honnête et constructif pour sortir l’Algérie de la crise actuelle». Pour le général des corps d’armée, «rien ne justifie la perte de temps et l’éloignement de la voie du dialogue honnête et constructif», faisant de ce dialogue «un projet civilisationnel».

«La priorité est de faire en sorte que tout un chacun soit convaincu de l’importance du dialogue pour sortir le pays de la crise», a rappelé encore une fois Gaïd Salah, soulignant que «les contours de ce dialogue se préciseront en fonction du sérieux et de la faisabilité des propositions qui seront faites», afin de trouver une «solution dans les plus brefs délais, loin de toute période de transition», a-t-il encore insisté.

Le chef des armées s’en tient avec force à la tenue de l’élection présidentielle «loin de toute période de transition» sans perdre davantage de temps. Hier, le général major, chef des corps d’armées a réitéré son appel au peuple pour «se mettre aux cotés de l’armée afin de relever tous les défis», non sans accuser certaines parties de «tout faire pour entraver les efforts pour une sortie de crise». «Ceux qui se comportent de la sorte sont contre un dialogue sérieux, et ils en assumeront la responsabilité devant Dieu, le peuple et l’Histoire», a-t-il ajouté.

M. A. T.

Partager