Des travailleurs sans salaires depuis quatre mois

Partager

Sept travailleurs de l’entreprise UGCR, entreprise de travaux publics et routiers, réclament leurs salaires des 4 derniers mois. Les ouvriers en question dont des chauffeurs et mécaniciens qui n’ont pas perçu de salaire depuis le mois d’octobre dernier et disent que «la direction de l’entreprise demeurent sourde» à leurs réclamations.

Mohamed, un mécanicien travaillant au niveau du parc de ladite entreprise à Chabet El Ameur, nous dira être obligé d’emprunter auprès de ses amis pour subvenir aux besoins de sa famille. Idem pour Brahim, un père de famille qui se retrouve lui aussi endetté. «Je n’arrive plus à supporter cette situation.

J’ai une famille à faire vivre et les responsables doivent nous verser nos salaires car on ne peut plus continuer à emprunter de l’argent», nous dira-t-il. Les sept travailleurs disent s’être plaints auprès de l’inspection du travail, en vain.

Par ailleurs, l’UGCR, qui a bénéficié de projets de travaux routiers dans la commune de Chabet El Ameur et ailleurs, s’est vu diminuer ses parts de marchés, en raison de difficultés rencontrées, nous dit-on. D’ailleurs, certains projets de routes qu’elle avait entamées à Matoussa sont à l’arrêt depuis plus d’un an.

Contacté, la responsable de l’entreprise confirmera : «Les travailleurs n’ont pas perçu leur salaire en raison de manque de projets dans la région de Chabet El Ameur où mon entreprise intervient dans des travaux routiers».

Et d’ajouter : «Une procédure est entamée au niveau de l’inspection du travail pour une réconciliation avec les travailleurs qui devraient se voir attribuer, en plus de leurs salaires, des certificats de travail conformément à la loi, mais la rencontre n’a pas eu lieu».

Youcef Z.

Partager