Après une accalmie qui a duré plusieurs mois, les exclus de la liste des bénéficiaires des 661 logements sociaux de la commune de Sour El-Ghozlane, au sud de la wilaya de Bouira, sont revenus à la charge, jeudi, en organisant un énième rassemblement de protestation devant la daïra. Ils ont réclamé l’intervention du nouveau wali, M. Abdeslam Lakhal Ayat, pour la réouverture de ce dossier, qui date de septembre 2018. Les protestataires, au nombre de 137, ont assuré qu’ils sont «lésés» par la Commission des recours de la wilaya.
Ils ont également affirmé qu’ils remplissent toutes les conditions légales pour bénéficier d’un logement social : «Nous avons tous le droit de bénéficier d’un logement social. Le cas des 137 exclus est connu de tout le monde à Sour ElGhozlane. Nous sommes tous au chômage et nous habitons soit dans des bidonvilles soit dans l’exigüité et souffrons tous de la crise de logement», a expliqué l’un des protestataires, qui a tenu à rappeler les engagements du président de l’APW de Bouira pour résoudre ce problème rapidement : «Nous avons été reçus par le P/APW, lequel s’est même déplacé à Sour El-Ghozlane à maintes reprises. A chaque fois, il nous rassurait et nous promettait d’intervenir pour trouver une solution. Malheureusement, rien n’a été fait.
Il est utile de rappeler que la liste des bénéficiaires des 661 logements sociaux de Sour El-Ghozlane a été rendue publique, en septembre 2018. A ce jour, ces logements n’ont pas été attribués à leurs bénéficiaires, malgré l’achèvement des travaux de réalisation et d’aménagement extérieur.
Oussama Khitouche